Le 250ème anniversaire de la disparation de Georg Philipp TELEMANN … Concert de l’OCM au Palais Carli !

telemann-C

 

 

Affiche 6-7-2017-B

Dans le cadre des Nuits Musicales du Palais Carli, le 6 juillet à 21h l’Orchestre de Chambre donne un concert pour le 250ème anniversaire de la disparition de G.P. Telemann avec 2 de ses concertos pour 2 flûtes. Au programme également des œuvres de Vivaldi et Mozart.

 

Programme en détail :

Antonio VIVALDI : Concerto pour cordes en la majeur RV 158

Georg Philipp TELEMANN : Concerto pour 2 flûtes et orchestre en mi mineur

Wolfgang Amadeus MOZART : Sonate N° 4 pour 2 violons et basse KV 144

Wolfgang Amadeus MOZART : Divertimento pour Cordes en ré majeur KV 136

Georg Philipp TELEMANN : Concerto pour 2 flûtes et orchestre en ré majeur

L’Orchestre est dirigé par son premier violon solo Cécile JEANNENEY … Solistes (flûtes traversières) : Bernard MARIN et Georges MINASSIAN …

Entrée Libre dans la limite des places disponibles.

 

Bernard MARIN, flûte traversière

Né à Manosque, Bernard Marin se passionne dès sa jeunesse pour la flûte traversière ; il poursuit de brillantes études musicales à l’Ecole Nationale de Musique de Manosque auprès d’Yves Vivet où une médaille d’or lui est décernée, puis au Conservatoire National de Région d’Aix-en-Provence où il obtient un 1er Prix de %arinMusique de Chambre. Il se perfectionne alors auprès de grands maîtres tels que Jean-Pierre Rampal, Alain Marion, Maxence Larrieu, Robert Thuillier et Aurèle Nicolet.
Titulaire du Diplôme d’Etat de flûte traversière, il enseigne actuellement au CNRR de Marseille, ainsi qu’à l’Ecole de Musique de la Roque d’Anthéron.
Bernard Marin donne de nombreux concerts de musique de chambre avec divers instruments. À l’image du peintre disposant du nuancier de sa palette, il enrichit sa recherche de couleurs par les sonorités des «différentes flûtes » dont il joue : flûte en ut, en sol, piccolo…
Chaque concert est une source de poésie, un conte qui entraîne dans l’univers magique des mélodies
chatoyantes de sa « flûte enchantée » …

 

Georges MINASSIAN, flûte traversière

Il commence ses études musicales auprès de Jean Patero au Conservatoire National de Région de MarsMinassian-2eille où il obtient en 1976 deux médailles d’or, en Flûte traversière et en Musique de Chambre.
Il se perfectionne ensuite avec Geneviève AMAR au Conservatoire Européen de Paris et y obtient un premier prix en 1978. La même année il remporte aussi le premier prix de l’UFAM à Paris.
En 1981 et 1983 il est aux USA et joue en solo à Washington.
En 1984 il participe au Festival International d’Aix en Provence au sein l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans la production du Barbier de Séville de Rossini.

Professeur de flûte titulaire au Conservatoire de Musique d’Arles depuis 1996, il est aussi flûtiste à l’Orchestre du Théâtre de l’Odéon à Marseille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *